Huawei publie un tweet depuis un iPhone
Le constructeur chinois Huawei a publié un tweet sur son compte officiel souhaitant une bonne année aux internautes le 31 décembre 2018 depuis un iPhone.
En effet, on voit une petite phrase, largement controversée, figurer sous la publication en question "Envoyé via Twitter sur iPhone".
Deux fonctionnaires ont été sanctionnés en amputant 5000 yuans, l'équivalent de 640 euros, du salaire du premier. Le deuxième, directeur marketing de la firme, ne recevra aucune paie durant toute un année.
C'est le youtubeur Marques Brownlee, suivi par 7,6 millions d'abonnés sur Youtube, qui a remarqué cette maladresse et en a parlé dans un tweet viral, partagé plus de 7000 fois et cumulé plus de 47000 likes.
Dans une note interne obtenue par Reuters, Huawei déclare que ce tweet a terni sa marque et que les deux employés responsables ont été sanctionnés.
Le facteur qui a accentué l'impact de la bourde en question est la relation tendue entre la Chine et les États-Unis, des opérations de boycott ayant été lancées récemment contre Apple.
That was fast pic.twitter.com/y6k0FJF7Gq
— Marques Brownlee (@MKBHD) 1 janvier 2019